Une nouvelle ressource sera ajoutée en immigration pour Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Une nouvelle ressource sera ajoutée en immigration pour Charlevoix
Le préfet Sylvain Tremblay, la préfet Claudette Simard, le maire Jean Fortin et la députée Émilie Foster accompagnent le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette.

Un nouvel employé sera engagé pour s’occuper des dossiers en immigration pour la région de Charlevoix.

L’agent d’aide à l’intégration s’occupera des nouveaux arrivants et leur offrira un parcours d’accompagnement personnalisé. Il travaillera pour le nouveau point de service du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Cet ajout sera intégré aux bureaux de Services Québec à Baie-Saint-Paul, au 915 boulevard Monseigneur-de-Laval.

Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, est venu à Baie-Saint-Paul ce matin pour procéder à cette annonce. «Ce grand déploiement des effectifs s’inscrit dans la continuité logique des réformes que nous avons mises en place ces derniers mois, a commenté M. Jolin-Barrette. C’est important d’être soutenu lorsque l’on quitte notre pays d’origine. Des immigrants peuvent avoir des problèmes concernant leur emploi, la garderie ou pour s’adapter à nos différents services. »

« Le nouvel agent d’aide sera chargé d’accueillir la personne immigrante afin d’assurer son intégration pleine et entière dans la région de Charlevoix en collaboration avec la municipalité, les MRC et les organismes, qui travaillent déjà en matière d’immigration », a poursuivi le ministre.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, et le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, qui était de passage à Baie-Saint-Paul.

« L’arrivée d’une nouvelle ressource du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est une excellente nouvelle pour la région, a soutenu la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster. L’enjeu de la main-d’œuvre revient souvent et l’immigration fait partie de la solution. La ressource pourra aider concrètement à attirer et retenir la main-d’œuvre immigrante en travaillant avec les organismes du milieu et les différents acteurs socio-économiques impliqués en immigration. »

Cette annonce fait suite à un déploiement du MIFI dans les régions du Québec et à une bonification des services aux entreprises annoncés le 28 août.

Le ministre Simon Jolin-Barrette n’a pas donné de date concernant l’embauche de cette nouvelle ressource.

Plusieurs maires et mairesses et des représentants d’organismes étaient présents lors de l’annonce.
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des