La Fondation de l’Hôpital de La Malbaie investit 30 910$ en nouveaux équipements

Par Karine Dufour-Cauchon 3:48 PM - 01 novembre 2019
Temps de lecture :

Une plate-forme d’évaluation et d’entrainement de l’équilibre, d’une valeur de 15 532.33 $ a été entre autres achetée par la fondation en novembre.

Grâce à ses généreux donateurs, la Fondation du centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie a pu se procurer de nouveaux équipements, qui représentent un investissement de 30 911$.

Les acquisitions concernent surtout des équipements reliés à l’équilibre et la réadaptation physique.

D’abord, une plate-forme d’évaluation et d’entrainement de l’équilibre, d’une valeur de 15 532.33 $, a été ajouté. Cet appareil permettra d’avoir des mesures objectives et comparatives en cours de traitement ou d’entraînement. Il permet aussi à l’utilisateur de recevoir un retour d’information visuel, auditif et vibrotactile pendant sa séance d’entraînement.

Courtoisie

Ensuite, un mobilisateur des membres supérieurs et inférieurs, d’une valeur de 6 000$ a été acquis grâce aux dons. Cet appareil est muni d’un système de pédalier motorisé qui permet l’entraînement de mouvements « passifs assistés » ou « actifs » en besoin de réadaptation.

Finalement, un dernier investissement de 9 378.63 $ a permis d’accueillir à l’hôpital de La Malbaie  un tapis roulant de réadaptation physique. Ce dernier donne ;a possibilité aux usagers de travailler à très basse vitesse, et de s’entraîner à la marche à reculons, en montée ou en descente.

La Fondation a chaleureusement remercié ses donateurs par le biais des réseaux sociaux.

Partager cet article