Havre : le projet passe dans les mains d’une agence de marketing

Par Karine Dufour-Cauchon 8:49 PM - 8 juillet 2019
Temps de lecture :

Séance du conseil du 9 septembre.

Alors que le projet du Havre vient d’être revisité par un comité « ayant identifié les irritants du projet », une agence de marketing prend en charge la prochaine étape de définition et de communication du projet.

L’agence Featuring, spécialisée en gestion de marque et de communication marketing se lancera dans une quête vers la définition de ce que Michel Couturier appelle « l’ADN de La Malbaie ». Le contrat octroyé aux spécialistes prendra fin en août et s’élève au montant de 21 743 $.

À travers le projet du Havre, le maire défend ce qu’il appelle « le projet La Malbaie», qu’il définira davantage dans le prochain mois.

« On nous a dit que nous n’étions pas assez inclusifs de tout La Malbaie en concentrant le projet à Pointe-au-Pic. On veut relier le centre-ville à Pointe-au-Pic. Pour développer la marque de l’ensemble de la ville, ça prend des spécialistes. C’est d’une importance vitale pour La Malbaie de développer son concept, son offre de services et de se positionner par rapport à cela », explique le maire.

M. Couturier a reconfirmé qu’il n’est plus question d’aménager un bâtiment aux côtés du musée. « On a écouté les gens, maintenant qu’on a les recommandations, on laisse tomber le gros bâtiment, on est plus inclusif et on peut réfléchir à l’accueil de nos visiteurs et de leur expérience de La Malbaie », conclut-il.

D’ici la fin du mois, les citoyens pourront faire leurs suggestions et participer à des comités de travail sur le « projet La Malbaie ». L’administration de la municipalité fera parvenir de plus amples détails dans les prochains jours sur la tenue de ses consultations publiques.

Partager cet article