Les exploits d’Ann-Renée Desbiens immortalisés à Clermont

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Les exploits d’Ann-Renée Desbiens immortalisés à Clermont
Responsables des loisirs, conseillers et maire de la Ville de Clermont avec Ann-Renée Desbiens sous la plaque commémorative.

Ce vendredi soir à l’aréna de Clermont, les autorités municipales ont dévoilé la plaque commémorant différents exploits de la gardienne de but originaire de cette municipalité, soit sa médaille d’argent dans l’équipe olympique canadienne aux Jeux de Sotchi en 2018, ses statistiques impressionnantes durant les quatre années qu’elle a joué avec l’équipe de l’Université du Wisconsin ainsi que son trophée Patty Kazmaier reçu en 2017 pour avoir été la meilleure joueuse de hockey féminin de la NCAA. « Quand Ann-Renée avait participé aux Jeux olympiques et qu’elle était revenue, on l’avait souligné avec un 5 à 7 au Club de curling, sauf au conseil municipal on avait toujours dit que l’on voulait laisser quelque chose de tangible que les générations futures pourraient voir et i pourrait inspirer les jeunes qui viennent à l’aréna « , explique le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon.

De son côté, Ann-René semblait touchée par l’attention. « C’est un beau moment. J’ai toujours su que j’avais le support de la Ville et de Charlevoix au complet et de voir quelque chose à l’aréna est quelque chose dont je vais être fière », affirme Anne-Renée. Cette continue sa carrière dans l’équipe canadienne de hockey féminin et se prépare pour les championnats du monde.

Ann-Renée avec le maire de la Ville de Clermont.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des