Les bénévoles du Rallye de Charlevoix, des privilégiés

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Les bénévoles du Rallye de Charlevoix, des privilégiés
Isabelle Fortin, responsable des bénévoles, accompagnée de deux autres bénévoles du Rallye de Charlevoix : Josée Munger et Geneviève Dion.

Comme à chaque année, le Rallye de Charlevoix a besoin de bénévoles pour assurer différentes fonctions sur le terrain, dont la sécurité. « Sans bénévoles, il n’y aurait pas de rallye », affirme Anthony Barradis, responsable des contrôleurs, en ajoutant qu’il ne faut pas voir ce rôle comme une tâche, mais comme une fonction qui a ses privilèges. En plus d’avoir un bonnet à l’effigie du Rallye de Charlevoix et un accès au banquet final, les bénévoles vivent le rallye différemment. « Ils sont privilégiés. Ils ne sont pas parqués à un endroit avec plein de spectateurs. Ils sont plus près de la route et ils ont de cette façon beaucoup plus de sensations », énonce M. Barradis. Il est important de savoir qu’il n’est absolument pas nécessaire de connaitre le fonctionnement d’un rallye pour se joindre au groupe de bénévoles.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, contacter Isabelle Fortin, responsable, au 435-5350 ou par courriel à baboufortin@hotmail.com ou encore via la page Facebook des bénévoles Rallye de Charlevoix. Une fois l’inscription faite, Mme Fortin assurera un suivi téléphonique pour connaitre les besoins et les disponibilités de chacun.

Il est aussi à noter qu’il y aura une réunion pour les bénévoles en sécurité le mercredi 16 octobre au bar 21 du Casino de Charlevoix à 19 h. Si on ne peut se présenter, la responsable des bénévoles fera le nécessaire par téléphone ou par courriel.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des