Richard Bouchard sera du Rallye de Charlevoix

Par Gilles Fiset 2:30 PM - 22 septembre 2019
Temps de lecture :

Richard Bouchard au volant de son ancienne Subaru. Photo de Mélanie Drolet prise sur la page Facebook de Richard Bouchard.

Après quatre ans d’absence, Richard Bouchard de Petite-Rivière-Saint-François sera de nouveau parmi les coureurs automobiles du Rallye de Charlevoix les 18 et 19 octobre. Il sera épaulé d’un nouveau copilote, Guillaume Poulain de Saint-Apollinaire, qui en sera à sa première expérience en rallye.

Fini les couteuses quatre roues motrices comme son ancienne Subaru cependant. Il sera au volant d’une Ford Fiesta deux roues motrices. « C’est le genre de voiture que je cherchais. Pas chère à acheter et à réparer. Elle a fait son dernier rallye en 2013 », précise M. Bouchard.

C’est la passion du sport qui le motive à reprendre le volant. « Je n’ai pas d’autre objectif que d’avoir du plaisir et de terminer le rallye. De toute façon, dans ma catégorie (deux roues motrices, production) il n’y aura pas plus qu’un ou deux autres concurrents. Peut-être même que je serai le seul. Dans la catégorie “ouverte”, je ne peux pas concurrencer des pilotes qui coursent toute la saison », explique Richard Bouchard.

Partager cet article