Deux nouveaux cyclistes ont réussi à escalader L’Everest en Charlevoix

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Deux nouveaux cyclistes ont réussi à escalader L’Everest en Charlevoix
Jacques Desmeules, Michel Maranda, Marcel Dupont et Guy Marcotte.

La troisième édition de L’Everest en Charlevoix s’est terminée à 9 h ce matin et deux nouveaux cyclistes ont conquis l’Everest en Charlevoix, Guy Marcotte de Montréal et Michel Maranda de Lévis.

L’Everest en Charlevoix est un défi sportif qui consiste à compléter 24 montées (aller-retour) de la côte du Cap jusqu’au Domaine Charlevoix à Baie-St-Paul à vélo et ainsi cumuler un dénivelé total de 8 848 mètres, soit celui du mont Everest, en 24 h.

En plus des deux nouveaux conquérants de l’Everest, une quarantaine de cyclistes, marcheurs et coureurs sont venus compléter quelques aller-retour durant les 24 h du défi. Tout cela pour amasser des fonds pour la Fondation Jacques Desmeules qui vient an aide aux personnes handicapées dans la région de Charlevoix.

Un coureur s’est particulièrement illustré, Marcel Dupont de Baie-Saint-Paul en complétant pas moins de 8 aller-retour, soit 96 km, en 24 h.

Un bénévole aussi s’est démarqué en gardant sa position pendant les 24 h du défi, Henrick Lavoie de Baie-Saint-Paul. Il a surveillé la bonne marche de l’évènement du haut de la côte du Cap en prodiguant conseils et encouragements au besoin.

Le montant amassé lors de cette activité sera dévoilé ultérieurement.

 

L’équipe de Diane Amyot

Une équipes de marcheurs, coureurs, cyclistes et bénévoles pour l’Everest en Charlevoix : Jocelyn Dorais, Denis Vézina, Diane Amyot, Lise Amyot, Tommy Ferland, Ginette Dion, Michel Nolet et Josianne Vézina.

Marcel Dupont de Baie-Saint-Paul hier en soirée.

Patrice Tremblay a réussi à compléter quatre allers-retours durant le défi.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des