Se souvenir de la Crèmerie La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 6:19 PM - 7 septembre 2019
Temps de lecture :

Le Parc Bherer, dans le secteur de Rivière-Malbaie, affiche désormais une plaque commémorative de la Crèmerie La Malbaie.

Une page de l’histoire de La Malbaie a été commémorée, le 7 septembre, sur le site paisible du parc Bhérer.

Lors d’une cérémonie réunissant plusieurs membres de la famille Bhérer de Rivière-Malbaie, la municipalité a dévoilé une plaque commémorative de la Crèmerie La Malbaie, se trouvant autrefois sur les lieux.

Véritable vestige d’une époque, la Crèmerie La Malbaie a, pendant près d’une cinquantaine d’années, contribué à la vie sociale et économique de la municipalité de la Rivière-Malbaie.

L’entreprise a été fondée par François Bhérer en 1920. Elle fournira tout un secteur en lait, crème, beurre, et même en crème glacée, jusqu’à la fin de ses opérations suite à un incendie en 1970.

Louis Bhérer (photo), petit-fils de François Bhérer, était présent lors de l’inauguration de la plaque. Il a partagé maintes anecdotes de son enfance, où il passait fièrement la « run de lait », en compagnie de son père, Thomas.

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, a réitéré l’intérêt de sa ville à mettre en valeur ses sites patrimoniaux.

Vers un circuit patrimonial

Dans sa démarche de développement de son « ADN », la Ville de La Malbaie vise à mettre davantage en lumière ses sites patrimoniaux. « Nous avons des circuits gastronomiques, commerciaux, et nous voulons continuer à développer nos attraits culturels et historiques. Le parc Bhérer fait maintenant partie d’un circuit partimonial, qui est un autre élément attractif de notre ville”, a commenté Michel Couturier.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Pierre Girard a défendu le casino devant le ministre de l’Éducation

Investiture du Bloc québécois : Caroline Desbiens demande l’appui des membres

Charlevoix aura son nouveau programme de formation professionnelle

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer