Charlevoix aura son nouveau programme de formation professionnelle

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Charlevoix aura son nouveau programme de formation professionnelle
(Archives) (Photo : Archives)

Lors de sa visite dans Charlevoix, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Jean-François Roberge a confirmé que la commission scolaire de Charlevoix aura son nouveau programme de formation professionnelle. 

Il s’agissait d’une demande récurrente de la commission scolaire, qui juge « injuste » que Charlevoix n’offre pas de programme exclusif au sein de la Capitale-Nationale.

« Il y a effectivement une iniquité à ce niveau, du fait que la région n’offre pas de programmes exclusifs en formation professionnelle, reconnait le ministre Roberge. Bien que cela fait moins d’un an qu’on est là, nous avons pris connaissance de cela, et nous cheminons déjà dans notre réflexion », affirme M. Roberge, au terme de sa deuxième rencontre avec la commission scolaire.

Par contre, aucun programme n’est choisi pour l’instant par le ministère.« Nous avons commencé à travailler le dossier et à cibler quel programme de formation professionnelle pourrait être ajouté ici.  Ça chemine des deux côtés. La commission scolaire aussi évalue ses options, qui ne sont plus nécessairement les mêmes qu’au printemps dernier », soutient-il ensuite.

Dans un communiqué, la commission scolaire de Charlevoix soutient que le thème de l’environnement figure parmi les domaines étudiés, « pour créer un créneau reconnu et spécifique au territoire pour renouveler l’offre de programmes de formation porteurs d’avenir ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des