Le Sentier des caps perd un de ses piliers

Par Emelie Bernier 3:31 PM - 6 septembre 2019
Temps de lecture :

Winston Kelso avec Charlotte Chevalier, une des premières membres du Sentier des caps de Charlevoix. La photo a été prise lors de la remise d’une plaque honorifique à l’intention de M. Kelso au printemps dernier.

 

Figure emblématique du Sentier des caps, Winston Kelso s’est éteint le 31 août, laissant en deuil toute une communauté d’amateurs de plein-air.

« Figure imposante connue dans plusieurs milieux aussi bien au plan local qu’international, Monsieur Winston Kelso a été un sportif émérite, un féru d’histoire et un amant de la nature.  Il a su conjuguer tous les aspects de sa personnalité peu commune pour être aux premières loges de la création du Sentier des caps de Charlevoix et pour contribuer significativement à son rayonnement, et ce, pendant plus de 25 ans. Véritable pilier et l’un des architectes du Sentier des caps de Charlevoix, Monsieur Winston Kelso laisse en héritage à toute la population l’un des plus majestueux territoires de randonnée du monde.  Nous lui en serons toujours reconnaissants », peut-on lire dans un hommage rendu à M. Kelso par les administrateurs, les membres et le personnel d’hier et d’aujourd’hui du Sentier des caps de Charlevoix.

 

Partager cet article