Un emploi pour toi

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Un emploi pour toi

Le Centre des femmes de Charlevoix offre un nouveau service en continu aux femmes qui désirent intégrer le marché du travail ou trouver un emploi qui convienne davantage à leurs intérêts et à leurs forces.

Remplaçant le programme Vision Travail, le service Femme en emploi se distingue de son prédécesseur par l’aspect individuel de l’accompagnement offert.

«Quand une femme s’inscrivait à Vision Travail,  c’était un processus très engageant, avec une date de départ et une durée de 6 mois, à temps plein, en groupe. Là, c’est un service où chaque femme est rencontrée en individuel, un minimum d’une fois par semaine au début. Peut-être qu’elle aura besoin de venir davantage que moins. Ça va dépendre de chaque femme, selon ses besoins », explique Chantale Lemieux, intervenante et chargée de projet pour le programme.

Toutes les femmes sont bienvenues, peu importe leur parcours professionnel. « Il  y a une offre de service à la carte et le service aide la femme à cibler ses besoins, que ce soit de mettre à jour son CV, de faire le bilan de ses compétences… Au fil des ans, ce bilan a changé, la situation aussi. Il y a parfois une transition au niveau professionnel. Certaines vont vivre une perte d’emploi qui peut être pénible et atteindre l’estime. On offre des ressources pour outiller la personne, l’aider à dépasser cette situation-là », poursuit l’intervenante.

L’objectif est de permettre à la femme de dégoter l’emploi qui lui convienne et où elle puisse se réaliser. « On fait d’abord une analyse de sa situation professionnelle pour l’aider ensuite, en lien avec la réalité de Charlevoix, à répondre à ses besoins. Il peut y avoir un volet stage pour permettre à la femme de valider son intérêt pour un domaine en particulier », poursuit Mme Lemieux. Emploi Québec est partenaire du programme et certaines femmes pourront être supportées financièrement durant la démarche.   Toutes les femmes travaillant 30 heures et moins ou étant sur l’assurance emploi ou l’aide sociale sont les bienvenues. Le service est offert à l’année.

Pour plus d’informations, contactez Chantale Lemieux au 418-435-5752.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des