Domaine Forget : les Violons du Roy en clôture du Festival

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Domaine Forget : les Violons du Roy en clôture du Festival
Le directeur musical des Violons du Roy, Jonathan Cohen. (Photo : Domaine Forget)

Le 41e Festival international de musique et de danse du Domaine Forget se terminera en beauté le 18 août avec le retour des Violons du Roy et leur directeur musical Jonathan Cohen.

Lors de ce concert, les mélomanes pourront reconnaître des œuvres issues du répertoire baroque jusqu’au 20e siècle avec le chef-d’œuvre de Richard Strauss, Metamorphosen. La mezzo-soprano québécoise Julie Boulianne se joindra à l’ensemble pour livrer des airs de Handel, un répertoire qui saura mettre en valeur l’agilité de sa voix, peut-on lire dans le communiqué.

Le guitariste Jesse Cook sera en concert au Domaine Forget le samedi 17 août.Photo : Domaine Forget

Le samedi 17 août, le guitariste Jesse Cook, réputé pour sa musique du monde métissée et sa présence scénique hors du commun, envoûtera le public, assure le Domaine Forget. Ce musicien, compositeur et guitariste flamenco se démarque par les métissages inédits que lui inspirent les sonorités et traditions musicales découvertes au cours de ses voyages en Inde, en Espagne, à Cuba et en Amérique latine.

Les activités de l’académie de musique et de danse se poursuivront le 16 août à 16 h. Les musiciens du stage de chorale présenteront un programme varié, sous la direction de Laurier Fagnan et accompagnés par la pianiste Rosalie Asselin. Les spectateurs pourront entendre des œuvres de Paul Mealor, Mozart, Bruckner, Brahms et Robert Ingari. Le concert des étudiants du stage d’orchestre de chambre, auxquels se joindront quelques membres des Violons du Roy sous la direction de Jonathan Cohen, sera présenté à 19 h 30.

Le public pourra aussi découvrir le talent des sept finalistes du Concours de concerto du Domaine Forget qui se produiront comme solistes avec l’orchestre dans des œuvres de Bach, Vivaldi et Telemann. Le samedi 17 août, le Chœur du Domaine Forget et son chef, Laurier Fagnan, prendront la route vers l’église des Éboulements, pour offrir un concert gratuit à 16 h présenté en collaboration avec le comité touristique Les Éboulements / Saint-Irénée.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des