La Côte à Godin n’est pas prête de rouvrir

Par Lisianne Tremblay 2:28 PM - 9 août 2019
Temps de lecture :

ARCHIVES 2019 -Un glissement de terrain a touché la côte à Godin des Éboulements en avril 2019

Les automobilistes qui utilisaient la Côte à Godin pour se rendre à St-Joseph-de-la-Rive et à L’isle-aux-Coudres devront être patients puisqu’il est probable qu’elle ne rouvre pas en 2019, selon le maire Pierre Tremblay.

Un glissement de terrain est survenu le 27 avril. Une bande de terrain de 65 pieds s’est décrochée et a emporté trois poteaux d’Hydro-Québec. Des arbres avaient aussi tombés dans la côte. Le dossier est entre les mains du ministère des Transports et du ministère de la Sécurité publique.

« Les forages devaient débuter plus tôt, mais nous avons dû attendre l’entrepreneur, a souligné Pierre Tremblay, maire des Éboulements. Par la suite, nous serons en mesure de connaître en détails les travaux à effectuer. Les résultats seront transmis au ministère des Transports du Québec d’ici quelques semaines. Dès que nous saurons tous les travaux qu’il y a à faire, nous ferons l’appel d’offres. Les travaux devraient être réalisés en septembre et en octobre donc je ne crois pas qu’elle ouvrira en 2019. »

M. Tremblay ne sait pas non plus comment cela pourra coûter. « Nous nous attendons à avoir une facture même si nous faisons partie d’un programme d’aide. La municipalité aura un pourcentage à payer. »

Il y a eu des conséquences pour les gens qui souhaitaient se rendre sur L’Isle-aux-Coudres cet été puisque des gens se stationnaient dans la côte à Godin. « Nous devrons trouver une solution permanente puisque l’achalandage augmente année après année, constate M. Tremblay. Nous envisageons la possibilité d’élargir la voie d’attente sur le chemin du Quai. Nous en avions parlé il y a deux ans. C’est une route qui appartient au MTQ donc nous devrons voir si c’est possible avec eux d’abord. »

Partager cet article