Feu du rang Saint-Ours : Jimmy Tremblay se retrousse les manches

Par Gilles Fiset 6:31 AM - 18 juillet 2019
Temps de lecture :

Ce qui reste du bâtiment agricole.

Jimmy Tremblay, le propriétaire des quelques 200 animaux qui sont morts le 9 juillet dans l’incendie du bâtiment de ferme qui les abritaient, a l’intention de refaire son troupeau. Mais avant, il doit s’empresser de trouver des bêtes un peu partout pour remplir ses commandes afin de garder sa clientèle.

Jimmy Tremblay veut continuer d’élever de l’agneau et du mouton pour l’abattage, ce qu’il faisant depuis cinq ans. « Je ne suis pas le genre de personne à me laisser abattre, alors je vais continuer de faire ce que je faisais », confie M. Tremblay.

Celui-ci pense pouvoir se refaire un troupeau d’agneaux et de brebis d’ici trois ou quatre ans avec l’aide de quelques amis et d’un producteur du coin. Heureusement, il travaille dans la vente et le transport d’animaux, ce qui devrait lui simplifier la tâche.

En attendant, il doit procéder à la livraison d’animaux pour des producteurs du coin, faire la coupe des foins dans ses champs et surtout, tenter d’honorer ses commandes. Une grande quantité de moutons et des chèvres devaient être livrés pour le mois d’aout pour des clients de Montréal et les veaux devaient partir bientôt. M. Tremblay doit écumer le marché pour trouver des bêtes. « Les moutons ça se trouve assez facilement, mais les chèvres, c’est plus difficile à trouver », exprime-t-il.

Partager cet article