Stationnement du Club Med : d’autres propositions seront envisagées

Par Lisianne Tremblay 7:04 AM - 17 juillet 2019
Temps de lecture :

Le regroupement de citoyens ont participé à une rencontre avec Groupe le Massif le 16 juillet. Cette photo a été prise à la MRC de Charlevoix le 10 juillet.

Le plan B pour le stationnement des employés du Club Med n’a pas obtenu les résultats escomptés pour les premiers voisins concernés, qui souhaite un développement plus harmonieux. Groupe Le Massif a confirmé lors d’une rencontre que l’organisation travaillera sur d’autres propositions.

Le plan B se traduisait par le retrait de 55 mètres du site du futur stationnement donc il s’éloignait du site du Domaine à Liguori. Le regroupement a fait une contre-proposition, qui sera analysée par Groupe Le Massif.

Le regroupement des signataires du Plateau de Grande-Pointe de Petite-Rivière-Saint-François tient à préserver le lieu socio-historique du Domaine à Liguori, et souhaite éviter le déboisement et la construction d’un stationnement du Massif et du Club Med dans cette zone. Il a rencontré le vice-président exécutif et directeur général du Groupe Le Massif, André Roy, ainsi que l’architecte responsable du projet de développement le 16 juillet à la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François. Le maire Gérald Maltais et des responsables de la MRC et de la municipalité étaient aussi présents.

Au sortir de la rencontre, le regroupement garde espoir puisque la direction du Massif a confirmé qu’elle allait continuer à travailler sur d’autres propositions, qui leurs seront à nouveau présentées au cours des prochaines semaines. D’ici là, la direction du Groupe Le Massif a confirmé qu’aucun arbre ne sera abattu, ni travaux ne seront amorcés à cet emplacement, peut-on lire dans un communiqué.

Le regroupement des citoyens du Plateau et les représentants de la Coopérative de L’Affluent, qui opère actuellement le Domaine à Liguori, tiennent à souligner qu’« ils n’ont rien contre le développement du Groupe le Massif, mais soulignent que ce projet de stationnement situé au cœur du Plateau doit être réévalué pour des motifs environnementaux, historiques, culturels,  de développement local et pour l’obtention de l’acceptation sociale. Il faut repenser cette infime partie du projet de développement du Massif », ont-ils poursuivi.

Partager cet article