Une panoplie d’activités pour la fête du Canada

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 28 juin 2019
Temps de lecture :

Jonas Tomalty sera en spectacle le 1er juillet à La Malbaie.

Les deux villes-centres de Charlevoix, La Malbaie et Baie-Saint-Paul, proposent plusieurs activités familiales afin de célébrer la fête du Canada le 1er juillet.

La Ville de La Malbaie propose deux soirées de festivités pour la fête du Canada. Les spectacles se dérouleront dans le stationnement de la bibliothèque Laure-Conan sur la grande scène et dans la Zone Bud. Plusieurs artistes se succéderont à partir de 17 h 30. Cover moi L’sac présentera un spectacle de rock’n roll déjanté à 19h30. Par la suite, Françoix Simard s’amènera à 20 h 15 avec son band The News. Les amateurs de musique alternative seront servis dès 21 h 30 grâce au groupe Gros fun sale. Le dernier spectacle aura lieu dans la zone bud avec le DU-WO Tang (Gilbert Mailloux et Marcello Lopez).

Des activités familiales se dérouleront le 1er juillet à compter de 17 h. Des jeux gonflables et de l’animation sont au programme jusqu’à 20 h. Maria Cannelloni, qui conçoit des spectacles mariant la chanson et la comédie fera le premier spectacle à 19 h 30. Le gâteau de la fête du Canada sera servi à 20 h. Des cérémonies protocolaires sont prévues à 20 h 45. La bête de scène Jonas Tomalty présentera ses grands succès et ceux des artistes dont il s’inspire. Les feux d’artifice seront lancés à 22 h 30 pour clore cette soirée de festivités.

Le groupe The Vinyls sera en prestation à Baie-Saint-Paul. Photo: Courtoisie Ville de Baie-Saint-Paul

À Baie-Saint-Paul, les activités auront lieu au boisé du Quai dès 10 h. Il y en aura pour tous les goûts avec des activités sportives, les jeux gonflables, l’initiation au tir à l’arc, de l’animation ambulante ainsi qu’une démonstration de Capoeira, art martial. Le spectacle familial Billy et Manu Magiciens sera présenté à 19 h 30. Le groupe The Vinyls sera en prestation à 20 h 15 et il présentera des chansons des années 60 à 80. À nouveau, les feux d’artifices pourront éblouir les petits et grands. En cas de pluie, les activités seront déplacées au Centre éducatif St-Aubin.

Partager cet article