Menaud brasse de grosses affaires pour 2020

Par Karine Dufour-Cauchon 10:00 PM - 27 juin 2019
Temps de lecture :

La Brasserie Menaud a reçu une véritable marée d’amateurs de bière à l’occasion de son 5 à 7 de lancement de la nouvelle DRAV S25.

Menaud, maître brasseur, a, pour 2020, des objectifs d’agrandissement pour fournir la demande régionale toujours grandissante.

La brasserie et distillerie Menaud prévoit atteindre ses objectifs de croissance grâce à la MRC de Charlevoix-Est. Cette dernière a accordé, lors de leur dernière séance mensuelle, une deuxième subvention de 50 000$ pour la réalisation de sa phase 3 de développement.

Charles Boissoneau, partenaire en charge du marketing chez Menaud, explique en quoi le système de brassage actuel ne suffit pas face à la popularité des produits DRAV.

« Pour la phase 3, l’objectif est de développer tout l’aspect brasserie de l’usine. En ce moment, notre petit système n’arrive pas à produire pour la demande. L’objectif pour 2020, c’est d’agrandir notre système pour pouvoir pallier à la demande régionale. C’est notre objectif principal », explique-t-il.

« Les 50 000$ supplémentaires de la MRC de Charlevoix-Est vont servir à l’acquisition du système de brassage », continue M. Boissoneau.

Il explique que la canette prendra de plus en plus de place au sein des produits Menaud. « On va offrir nos produits de plus en plus en cannettes, pour finalement abandonner les bouteilles en verre. C’est un contenant qui est plus facile à gérer. La canette c’est l’avenir », soutient-il.

Ils lanceront éventuellement l’entièreté de leurs bières en canette, en plus de cocktails à base de gin et de vodka en format canette.

« On prévoit aussi refaire bientôt le revêtement extérieur. Les gens, en voyant l’extérieur, se demandent qu’est-ce que nous faisons. Une fois à l’intérieur, ils comprennent l’ambiance de l’endroit. On veut que l’extérieur soit cohérent avec notre design de marque », conclut-il.

Partager cet article