Fuite majeure de renseignements personnels chez Desjardins

Par Karine Dufour-Cauchon 3:13 PM - 20 juin 2019
Temps de lecture :

Photo : conseiller.ca

Le jeudi 20 juin à 14 h, le Mouvement Desjardins informe ses membres que les informations personnelles de quelque 2.9 millions d’utilisateurs (individus et entreprises) des services Desjardins ont été partagées à l’extérieur de l’organisation.

Les informations ayant été partagées illégalement par un employé de la coopérative financière sont les adresses, noms, numéros de téléphone et numéro d’assurance sociale (NAS).

Desjardins assure que les mots de passe des utilisateurs d’AccèsD, les questions de sécurité et les NIP n’ont pas été compromis. L’organisation précise qu’il ne s’agit pas d’une cyberattaque et que ses systèmes informatiques ne sont aucunement touchés par cette situation.

L’Autorité des marchés financiers du Québec rappelle que le Mouvement Desjardins communiquera individuellement avec les membres affectés par la fuite. Elle relève du « jamais vu » par l’organisation, pouvait-on entendre en point de presse donné par le président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, cet après-midi.

Ce dernier précise que les avoirs et les transactions de ses membres sont protégés. Les membres n’encourent « aucune perte financière si des transactions non autorisées étaient réalisées dans leurs comptes Desjardins à la suite de cette situation ».

Partager cet article