Le Triathlon de Charlevoix plus populaire que jamais

Par Gilles Fiset 8:18 PM - 30 mai 2019
Temps de lecture :

Le président du Triathlon de Charlevoix, Stéphane Charest, la mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon et l’ambassadeur jeunesse, Émile Filion.

Du 26 au 28 juillet, le Triathlon de Charlevoix est de retour à Saint-Aimé-des-Lacs pour une 16e édition et déjà on atteint les 300 inscriptions, soit une cinquantaine de plus que l’an dernier à la même date. Le président du Triathlon, Stéphane Charest, averti que ceux qui attendent le bulletin météo deux semaines avant pour se décider à s’inscrire risquent d’être déçus. « Si ça continue, on va déjà être complet bien avant », dit-il.

Martin Bouchard, sportif et entraineur bien connu dans la région, sera le président d’honneur de l’édition 2019.

Le Triathlon des enfants de son côté affiche déjà complet. Le jeune sportif de La Malbaie, Émile Filion 16 ans, sera l’ambassadeur jeunesse.

La désormais traditionnelle traversée du lac Nairn sera de retour samedi avant le triathlon des enfants.

Pour ce qui est du triathlon proprement dit, les parcours de nage et de vélos n’ont pas changé, mais cela de course à pied se fera en sens inverse. Les trajets des courses de 5 et 10 km seront modifiés pour éviter les croisements entre participants.

Une clinique de yoga a été ajoutée à la programmation et il y aura des dégustations de bières locales pour agrémenter le séjour des participants.

Pour plus de renseignements ou s’inscrire, allez au www.triathloncharlevoix.org/.

Partager cet article