Une pétition est lancée pour la sécurité à Saint-Urbain

Par Lisianne Tremblay 11:06 AM - 28 mai 2019
Temps de lecture :

Une pétition est lancée pour assurer davantage de sécurité à Saint-Urbain.

Une pétition en ligne a été créé par Christopher Lavoie, ami de la victime,  afin que la route 381 soit plus sécuritaire à la suite de l’accident, qui a causé la mort d’un adolescent qui circulait à vélo.

Voici le libellé de la pétition :«Nous voulons être en sécurité dans le village de Saint-Urbain pour ne pas que les événements du 23 mai 2019 se reproduisent. Nous voulons avoir des radars indicateurs de vitesse qui flashent si nous allons trop vite ou des dos d’ânes aux entrées du village et davantage de surveillance policière . La vitesse maximum autorisée de 50 km/h n’est presque jamais respectée ! ».

Déjà 418 signataires ont signifié leur appui depuis lundi, dont la grand-mère de l’adolescent âgé de 14 ans, qui indique que «notre vie a tous basculé jeudi dernier et il faut prendre des mesures pour éviter à d’autres de vivre une épreuve comme la nôtre ».

La pétition s’adresse au ministre des Transports, François Bonnardel. Christopher Lavoie était avec la victime lors de la collision survenue le 23 mai. Il souhaite recueillir 500 signatures.

Une cérémonie s’est produite hier soir en mémoire de la victime de l’accident. Tous les citoyens de Saint-Urbain se rappelleront du lieu de l’accident où cette affiche a été érigée.

 

Partager cet article