Garderies en milieu familial : près de 50 000 $ pour deux projets

Par Lisianne Tremblay 3:00 PM - 28 mai 2019
Temps de lecture :

Les enfants de 0 à 5 ans auront accès à de nouveaux projets grâce aux subventions.

Deux projets de la région de Charlevoix ont été retenus et pourront se réaliser au grand plaisir des enfants de 0 à 5 ans qui fréquentent les garderies en milieu familial pour une somme de 49 335 $.

Le bureau coordonnateur du CPE du Soleil à la lune, situé à Baie-Saint-Paul,  a reçu une subvention de 24 427,75 $ du gouvernement du Québec pour le projet « Soutenir la qualité éducative À petit pas ».  À Clermont, le bureau coordonnateur du CPE Pignons sur rue reçoit un montant de 24 907,50 pour le projet « La lecture pour tous ». Les sommes accordées serviront aux services de garde en milieu familial.

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de près de 283 000 $ pour la réalisation de 13 projets par des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial sur le territoire de la Capitale Nationale.

La vice‑première ministre du Québec Geneviève Guilbault, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Cette aide financière découle d’un montant total de près de 3 M$ qui permettra la réalisation de 133 projets, répartis dans toutes les régions du Québec.« Je suis ravie d’annoncer la mise en œuvre de projets qui amélioreront la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance, a-t-elle soutenu dans un communiqué. Pour notre région, cette aide financière permettra d’offrir à nos tout-petits des milieux encore plus stimulants où ils pourront apprendre tout en s’amusant. Je tiens à remercier les éducatrices en milieu familial qui, grâce à leur travail, favorisent le développement de nos enfants. »

Partager cet article