La députée Sylvie Boucher demande d’assouplir les programmes d’immigration

Par Lisianne Tremblay 2:46 PM - 22 mai 2019
Temps de lecture :

La députée Sylvie Boucher, est entourée du député Pierre Paul-Hus et de David Cloutier de l’Auberge des Falaises.

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Sylvie Boucher, demande au gouvernement de Justin Trudeau d’assouplir les programmes et la paperasse à remplir pour les travailleurs étrangers.

Mme Boucher a même dû intervenir pour David Cloutier, propriétaire de l’Auberge des Falaises, puisque sans son intervention à l’aéroport, le travailleur serait reparti à Paris le lendemain parce qu’il n’avait pas reçu son permis de travail. «La lourdeur du système nuit à nos entreprises et il est urgent de revoir complètement le Programme des travailleurs étrangers pour atteindre nos objectifs, a soutenu Mme Boucher lors d’un point de presse. Depuis deux semaines, les cas n’ont fait qu’augmenter. Nous avons des employeurs où les gens doivent attendre un an. Il faut trouver une solution à court terme. Nous avons reçu 17 cas en 4 jours. Nous devons aider nos entreprises et nos aubergistes qui compte sur les travailleurs étrangers pour pallier à la pénurie de main-d’oeuvre».

David Cloutier a pour sa part expliqué que les démarches sont très ardues. «Nous avons une bonne réputation en France et maintenant les gens se disent que c’est trop compliqué. J’ai perdu deux travailleurs, qui ont préféré se rendre ailleurs où les procédures d’immigration sont plus simples. Je suis quand même content que mes employés soient tous arrivés, mais ce n’est pas normal que les démarches soient si longues. »

Le député fédéral de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus constate que «la machine est complètement embourbée en raison des nombreux immigrants illégaux qui arrivent au Canada ». « Le gouvernement Trudeau a dépensé 1,1 milliard $ pour traiter les demandes des immigrants illégaux. Cette révision doit toutefois se faire impérativement dans l’équité envers les travailleurs étrangers qui sont déjà employés au Canada en leur offrant un accès prioritaire à notre système d’immigration, contrairement à ceux qui traversent actuellement au chemin Roxham de façon illégale. »

 

 

Partager cet article