Évitez les feux extérieurs au printemps

Par Gilles Fiset 3:37 PM - 9 mai 2019
Temps de lecture :

C’est la recommandation du chef des services incendies de Baie-Saint-Paul, Alain Gravel. Ses pompiers sont intervenus aujourd’hui parce qu’un citoyen avait allumé un feu pour bruler des rebuts. Un des pompiers a même été blessé durant l’intervention. « Ce n’est pas le temps d’allumer un feu au printemps, il faut attendre que la nature verdisse », averti M. Gravel.

« Il y a des gens qui se disent que ça fait trente ans qu’ils font ça et qu’il n’est jamais rien arrivé, mais il faut toujours être prudent avec le feu. Même avec des petits feux, il suffit que le vent souffle un peu et ça allume un incendie », dit il en donnant comme exemple l’incendie de ce matin (voir autre article).

Le chef Gravel souligne qu’il y a des précautions à prendre quand on veut se faire un feu. « Il faut utiliser un contenant qui ne brule pas et mettre un pare-étincelle par-dessus pour être sécuritaire ».

Ce dernier mentionne que certaines municipalités ont même interdit à leurs citoyens de se faire des feux au printemps par mesure de sécurité. « On ne veut pas aller là, mais soyons prudents », termine Alain Gravel.

Feu qui aurait allumé l’incendie de ce matin

Partager cet article