Desjardins investit 250 000 $ dans Maison-Mère Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 2:32 PM - 9 mai 2019
Temps de lecture :

Sur la première rangée, le maire Jean Fortin, le directeur général de la Ville de Baie-Saint-Paul, Martin Bouchard, la directrice générale de Maison Mère, Gabrielle Lebalnc et la présidente du conseil d’administration de la caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix), Diane Harvey.

Maison Mère Baie-Saint-Paul peut maintenant compter sur un partenaire de taille grâce au Mouvement Desjardins, qui remet 250 000 $ à l’organisation afin de soutenir ses prochaines étapes de développement, dont les travaux de réaménagement du complexe conventuel.

Diane Harvey, présidente du conseil d’administration de la Caisse Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) est très fière de participer à cette annonce « qui est l’aboutissement d’une vision stratégique élaborée par des acteurs du milieu qui vise la création d’emplois et le développement de l’innovation dans la région ». « Le dynamisme en matière d’incubation d’entreprises de Maison Mère a déjà fait son chemin. Aujourd’hui, l’organisation franchit nouvel étape. Cet investissement favorisera l’émergence de nouvelles entreprises qui contribueront à la vitalité sociale et économique de Charlevoix. »

Le président de Maison Mère Baie-Saint-Paul, Jean Fortin et de la directrice générale, Gabrielle Leblanc sont accompagnés des représentants de Desjardins. 

Le président du conseil d’administration de Maison Mère et le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, voit dans ce partenariat « une marque de confiance d’un partenaire privé dans un projet d’importance ». Nous devons travailler ensemble comme je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises et surtout pour le projet de Maison Mère. Je suis convaincu que cet investissement aura un effet de levier. Déjà, on sent un beau dynamisme en ce lieu, cet investissement permettra d’aborder les années à venir avec optimisme, force et conviction. »

Ce nouveau partenariat permettra à Maison Mère de poursuivre les travaux d’améliorations locatives afin d’adapter les lieux et à réaménager les locaux vacants afin de s’assurer de leur conformité et de les rendre plus attrayants pour d’éventuels locataires. Une autre partie du montant servira à faire en sorte que de nouveaux projets, liés aux axes d’intervention voient le jour.

Partager cet article