Nos karatékas récoltent 28 trophées à Lévis

Par Gilles Fiset 6:35 AM - 7 mai 2019
Temps de lecture :

Le groupe des participants de Charlevoix. Photo gracieuseté

Le 28 avril, 16 karatékas évoluant dans l’Équipe Charlevoix chez Karaté Sports Jad’Or ont participé à une compétition qui se déroulait à Lévis. Il s’agissait de la dernière compétition de l’équipe d’ici la fin de la session et, pour l’occasion, chaque représentant a su faire briller la région. En tout, ils ont ramené 28 trophées. Selon les deux entraîneuses, Lina Lavoie et Karianne Chan, il s’agit de la plus belle compétition de l’année.
Gabriel Tardif-Lacasse, Odélie Tardif-Lacasse et Alexy Trudel ont été ornés d’or. Dans leur catégorie respective, chacun d’eux s’est distingué en kata. Alexy est remonté sur la plus haute marche du podium pour l’épreuve de combat et Odélie, pour celle du combat au sol. Il est à souligner que l’épreuve du combat au sol n’avait jamais été pratiquée au dojo, mais a été offerte à certains membres de l’équipe.
Emmanuel Chamberland, Adèle Desbiens et Maëlle Guérin ont remporté l’argent en kata. Maëlle a ajouté une seconde deuxième place en combat, tandis qu’Adèle et Emmanuel ont ajouté une troisième. Audrey Thibeault a contribué à la récolte de trophées en remportant une deuxième place en combat.
Chez les plus jeunes, Kelyane Viel et Maude Boulianne sont respectivement arrivées en première et deuxième positions en kata. En combat, Kelyane est de nouveau arrivée première et Maude, troisième. Finalement, les deux jeunes karatékas de 4 ans ont été tentées par le combat au sol. Kelyane est arrivée deuxième et Maude, troisième.
Chez les ceintures jaunes-oranges, Mégan Chamberland et Sofiane Boulianne ont fait honneur à leurs instructeurs en remportant les deux premières positions en kata. Mégan est montée sur la plus haute marche du podium, suivie de Sofiane.
Les cinq karatékas portant une ceinture orange-verte étaient dans la même catégorie et ont obtenu les cinq plus hauts pointages en kata. Anabel est arrivée en première position, suivie de Zack Boulianne, Laurent Desbiens, Jérémy Harvey et Laurie Bérubé. En combat, les karatékas ont reproduit une situation semblable. Les trois garçons ont formé un podium charlevoisien. Laurent a décroché l’or et Jérémy, l’argent. Zack a complété le trio en terminant troisième. Chez les filles, Anabel a de nouveau été nommée grande championne tandis que Laurie a terminé en troisième position.
Mentionnons que Gabriel Tardif-Lacasse, Odélie Tardif-Lacasse, Audrey Thibeault et Kelyane Viel en étaient à leur première compétition à l’extérieur de la région.

Collaboration spéciale Karianne Chan


Alexy Trudel, 1er en kata et en combat


Kelyane Viel, 1ère en kata et en combat et 2e en combat au sol. Photo gracieuseté


Jérémy Harvey, 4e en kata et 2e en combat. Photo gracieuseté


Mégan Chamberland, première position en kata avec Emmanuel Chamberland, 2e en kata et 3e en combat. Photo gracieuseté


Zack Boulianne, 2e en kata et 3e en combat. Photo gracieuseté

Maëlle Guérin

Maude Boulianne

Maude Boulianne et Kelyane Viel

 

 

Partager cet article