Compétition de bûcherons : trois Charlevoisiens s’illustrent à Plessisville

Par Gilles Fiset 1:19 PM - 6 mai 2019
Temps de lecture :

Jean-Philippe Gagnon et Charles-Henry Gagné, deux des participants de la compétition. Photo d’archives

Le samedi 4 mai, c’était le Festival de l’érable à Plessisville et plusieurs Charlevoisiens y ont remporté de nombreuses médailles à la compétition de techniques de bûcheron qui y était présentée.

Charles-Henry Gagné a d’abord remporté une première place au lancer de la hache avant de remporter une deuxième place, une troisième position et deux quatrièmes places à différentes épreuves de coupe à la scie mécanique. Au Jack and Jill, notre bûcheron de Saint-Hilarion a décroché une deuxième position avec Johanne Marier, sa conjointe. Finalement, au godendart, lui et Jean-Philippe Gagnon ont ravi la troisième place.

Jean-Philippe de son côté a réussi à décrocher une première place, une deuxième position et deux quatrièmes places aux épreuves de coupe avec scie mécanique en plus d’une première position au jack and gill avec sa conjointe Mélina Harvey et de deux quatrièmes places, une à la sciotte et une autre au lancer de la hache.

Pour terminer, Frédérick Gagnon a réussi à se hisser en troisième place à une des épreuves de coupe à la scie mécanique.

Partager cet article