André Roy s’amène en «joueur d’équipe »

Par Lisianne Tremblay 3:30 PM - 30 avril 2019
Temps de lecture :

André Roy fera son entrée au Groupe Le Massif, il est entouré du président Claude Choquette et Daniel Gauthier, président du conseil d’administration du Groupe Le Massif.

Groupe Le Massif a réalisé un coup de circuit en allant chercher André Roy, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le milieu touristique. Il sera vice-président et directeur général du Groupe Le Massif et il fera son arrivée comme « joueur d’équipe » en mai.

André Roy s’occupera plus précisément de la mise en œuvre du plan d’affaires global du projet du Massif de Charlevoix. C’est la deuxième nomination importante pour Groupe Le Massif. Rappelons que l’organisation peut bénéficier de l’expertise de Daniel Gélinas, directeur général du Festival d’été de Québec.

« Je suis très excité, j’ai hâte de relever ce nouveau défi, a souligné M. Roy en entrevue. Je sais que j’intègre une équipe efficace, bien établie et surtout, dynamique. J’arrive comme un joueur d’équipe avec humilité. Je serais d’abord en apprentissage puisque je ne connais pas les stations de ski. J’ai confiance en l’équipe en place. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler au développement et au rayonnement du Groupe Le Massif. J’apporterai ma couleur de gestion orientée vers le service client ».

En entrevue, André Roy a ciblé trois grandes priorités :

1-Mettre en place tous les éléments et partenariats pour le Club Med 

« Cela se passe bien au Massif et il faut rester authentiques. Les gens de Charlevoix sont reconnus pour leur belle capacité d’accueil. Nous serons à l’affût de toutes les opportunités afin de proposer un service client extraordinaire. La clientèle internationale que nous recevrons s’attend à recevoir un service hors pair en plus de vivre une merveilleuse expérience. Mon but est que tout le monde travaille ensemble pour y arriver ».

2-Développement des activités

« Les gens viendront pour le ski, mais ils souhaiteront voir autre chose. Il y a plein de belles activités dans Charlevoix, dont les excursions aux baleines, l’agroalimentaire, les parcs nationaux, Les Palissades et à Québec. Nous prévoyons aussi mettre en place le transport inhérent aux activités. »

3-Renouvellement de la convention collective et recrutement

« Les négociations débuteront bientôt. Je crois que ça va bien se passer avec les employés puisque le Massif sera désormais ouvert sur quatre saisons, ce qui permettra d’allonger la période de travail. Nous allons aussi travailler afin de trouver des moyens de recruter de la main-d’œuvre puisque c’est un grand enjeu. L’ouverture du Massif sur quatre saisons aura un impact sur l’intérêt des travailleurs. C’est aussi positif pour la région. »

André Roy s’affairera également à la gestion du développement immobilier.

 

Partager cet article