Un été éclaté à L’Auberge La Fascine

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Un été éclaté à L’Auberge La Fascine
Déjà 7 ans que La Fascine met des couleurs sur la toile de l'été insulaire.

Qu’on en commun The Lost Fingers, Philippe Brach, Lynda Lemay, Kevin Parent, Grimskunk, Pascale Picard, Stefie Shock, Caravane et Emile Bilodeau? Ils figurent sur la splendide affiche estivale (signée Carococo) du bistro culturel de L’Auberge La Fascine. La programmation fait aussi place à de solides jeunots comme les Laurence Castera, Alex Burger (gagnant du Cabaret Festif! de la relève 2019), Elliot Maginot, le groupe Zen Bambou et Etienne Fletcher.

C’est devant une salle comble et fébrile que Fred Boudreault et Geneviève Jodoin ont lancé la programmation de leur septième « été Fascine ».  «Ça aurait été impossible au début, de produire une trentaine de shows, en plus des jeudredis de Menaud où on va présenter des chansonniers, des duos », expliquait Fred Boudreault à la foule de fidèles qui ont rendu l’improbable possible! Il a aussi salué les partenaires qui soutiennent cette audace culturelle « fondamentalement déficitaire » soit Les Vergers Pedneault, Menaud et Microbrasserie Charlevoix.

Le design graphique de l’affiche est signé Carol-Anne Pedneault.

L’audace du public insulaire a grandi avec les années et Geneviève Jodoin, maître d’œuvre de la programmation, s’en réjouit. «Je suis agréablement surprise des réactions! Chaque année, ça me fait un peu peur et cette année, la programmation est encore un peu plus audacieuse, une coche plus à gauche. Je ne pense pas qu’il y a 7 ans, ils m’auraient suivie là dedans… Je pense que maintenant, ils savent que je vais leur amener quelque chose de bon. En fait, je n’ai aucun intérêt à leur présenter quelque chose de pas bon », rigole-t-elle.

Comme chaque année, le duo a révélé la programmation au moyen d’un quiz musical.

La chanteuse-aubergiste qui est de l’aventure de La Voix cette année se fait plaisir en invitant les membres de son équipe, celle de  Lara Fabian,  pour un spectacle unique le 6 juillet. Les derniers mois ont été un feu roulant pour l’artiste qui s’est lancée dans cette aventure pour rappeler que la musique l’habite encore, selon sa propre expression.  Elle sera d’ailleurs sur scène et dans vos écrans le 21 avril, lors de la 2e soirée des Directs sur les ondes des TVA.

La programmation complète de l’Auberge La Fascine est en ligne sur le site aubergelafascine.com et les billets sont en vente (et s’envolent!) sur lepointdevente.com. Faites vite! Samedi matin, le spectacle de Kevin Parent et celui de Patrice Michaud en duo avec l’insulaire Simon Pedneault affichaient déjà complet…

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des