OSEntreprendre: les entrepreneurs de demain récompensés

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 AM - 5 avril 2019
Temps de lecture :

Un élève de la classe de Nathalie Gagnon explique en quoi consiste le projet de sa classe “Ortho-flex”. Ce dernier vise à équiper leur local d’orthopédagogie en matériel flexible faisant bouger les élèves tout en apprenant.

Encore cette année, le volet étudiant du défi OSEntreprendre s’est destiné à la reconnaissance des projets émergents des élèves du primaire et du secondaire de la région. 

Cinq projets étudiants de divers horizons de la commission scolaire de Charlevoix ont été soumis au concours. Des initiatives originales ont été reconnues par le jury au sein de quatre catégories.

 

“Les petits cuistots à l’abordable”, qui vise à cuisiner un dîner par semaine à l’école Laure-Gaudreault de Clermont. Élèves de 3e , 4e et 6e années qui fréquentent le service de garde et leur enseignante Mélissa Martel, en compagnie de Léa Landry-Massicotte et Guillaume Néron, de la Coopérative de solidarité l’Affluent, porte-paroles de l’événement.

 

Ortho-flex : l’orthopédagogie en mode flexible, de l’école Fernand-Saindon de Notre-Dame-des-Monts. Élèves de 6e année et leurs enseignantes Nathalie Gagnon, en compagnie de Marie Aboumrad, directrice du Centre d’études collégiales de Charlevoix et Jean-Victor Rossetti du Service de main-d’œuvre l’Appui.

 

“Des casiers bien organisés”, de l’école secondaire du Plateau qui produit des tablettes pour casier. Groupe d’élève de FPT sous la supervision de Sarah Dufour et Isabelle Jean en compagnie de Pierre Girard , président du conseil des commissaires de la commission scolaire de Charlevoix.

 

Mon projet Kenya de l’école secondaire du Plateau qui s’envole pour un voyage humanitaire dans quelques semaines. Groupe d’élève du 2e cycle sous la supervision de Mireille Morin, Nathalie Lapointe et Alexandre Bussière en compagnie d’Alexandra Simard, représentante de la députée provinciale Émilie Foster et de Jean-Victor Rossetti, représentant de Desjardins.

 

 

Partager cet article