Saint-Siméon sera incluse dans le projet pilote sur la vitesse

Par Lisianne Tremblay 7:06 AM - 30 mars 2019
Temps de lecture :

Saint-Siméon pourra conserver son panneau radar sur la 138.

Le ministère des Transports a décidé d’inclure Saint-Siméon dans son projet pilote et permet donc à la municipalité de conserver son panneau radar, qui avait été déclaré illégal.

« Nous avons réussi notre but puisque nous avions fait installer le panneau pour attirer l’attention du ministère des Transports, a affirmé le maire Sylvain Tremblay. Grâce au projet pilote, le MTQ étudie les effets du panneau radar afin de déterminer s’il permet de diminuer la vitesse des automobilistes. Nous avons envoyé notre résolution dans toutes les municipalités du Québec. Cela nous a permis de faire des relations publiques pour que nous puissions le garder. »

Rappelons que Saint-Siméon a procédé à l’installation du panneau indicateur de vitesse en 2018 afin de recueillir des données sur les habitudes des automobilistes entrant dans le village, où la limite de vitesse est à 50 km/h. Au départ, le MTQ avait demandé à la municipalité de retirer le panneau parce qu’il avait été installé sans leur autorisation.

Partager cet article