Charlevoix au boulot a attiré 375 visiteurs

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 23 mars 2019
Temps de lecture :

La 21e édition de Charlevoix au boulot a attiré 375 visiteurs le 22 mars à la salle des loisirs de Saint-Hilarion.

La 21e édition de Charlevoix au boulot a accueilli 375 chercheurs d’emploi vendredi le 22 mars. La soirée a été moins achalandée en raison entre autres de la tempête de neige.

L’objectif de 350 visiteurs a été atteint pour le Salon de l’emploi. Les chercheurs d’emploi ont pu rencontrer une quarantaine d’employeurs présents dans la salle de loisirs de Saint-Hilarion entre 13 h et 20 h. L’organisation a a constaté qu’il avait eu moins d’étudiants qui ont participé à l’événement. C’est difficile de comparer avec l’an dernier puisqu’il y avait une section pour le G7, ce qui avait attiré plus de visiteurs, selon le coordonnateur Daniel Robichaud.

Plusieurs employeurs ont apprécié leur expérience, qui leur a permis d’avoir des candidatures intéressantes. Certains auraient préféré que le Salon de l’emploi soit le samedi afin d’avoir l’occasion de rencontrer des gens qui ont un emploi, mais qui pourraient être tentés de changer pour un autre travail.

L’entreprise Thermafix de Baie-Saint-Paul a 25 postes permanents à offrir. « Nous avons reçu environ 35 cv, c’est semblable à l’an passé, a commenté Yuan Boudreault. Nous proposons une période d’essai aux débutants qui ont de l’intérêt pour le travail manuel. Cela permet aux gens de voir si l’emploi les intéresse. Nous sommes en expansion, nous avons même doublé nos chiffres d’affaires et le nombre d’emplois. Cet été nous passerons de deux à trois quart de travail, nous en ajouterons un la nuit. »

La Société des traversiers de l’Isle-aux-Coudres, fait partie des nouveaux exposants du Salon de l’emploi. « C’est une belle occasion d’expliquer aux gens nos besoins, a précisé Louis Harvey. Nous pouvons leur dire que même s’ils n’habitent pas à l’Isle-aux-Coudres, ils peuvent travailler pour nous puisque nous offrons des logements en plus d’autres avantages. Nous avons une dizaine de postes à offrir. Ce n’est pas des emplois routiniers vu que les employés ont plusieurs tâches différentes. »

Fairmont Le Manoir Richelieu avait pour sa part entre 50 et 70 postes à combler. « Nous avons eu une bonne journée, nous avons rencontré beaucoup de gens de tous âges, a commenté Pierre-Jean Asselin. Si les gens n’avaient pas de cv avec eux, ils pouvaient remplir leurs informations sur notre tablette. Nous faisons un suivi rapide avec eux par la suite. »

Partager cet article