Le Massif de Charlevoix fait mieux que l’an dernier

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 19 mars 2019
Temps de lecture :

Le Massif de Charlevoix a enregistré une hausse de 12 % d’achalandage par rapport à l’an dernier durant les semaines de relâche.

Les skieurs et planchistes se sont déplacés en grand nombre lors des congés américains, québécois et ontariens pour dévaler les pentes du Massif de Charlevoix.

La station de ski dresse un bilan positif avec une augmentation de 12 % par rapport à la même période l’an dernier durant les trois semaines de relâche. À ce résultat s’ajoute une hausse de jours/ski de 10 % depuis le début de la saison. Les superbes conditions de glisse et l’abondance de neige dans la région ont charmé une clientèle nombreuse provenant du Québec, mais également de l’Ontario et de l’est des États-Unis, d’après Katherine Laflamme, coordonnatrice aux communications et du marketing.

Le programme Ski Québec-Charlevoix a aussi connu du succès avec une hausse de près de 50 % des ventes de billets valides dans les montagnes du Massif de Charlevoix, Stoneham et Mont-Saint-Anne. Il est intéressant de souligner que « la station charlevoisienne a reçu la visite de 32 % de plus de skieurs bénéficiant du programme Ski Québec-Charlevoix que la saison antérieure », a souligné Mme Laflamme, dans un communiqué.

De fortes précipitations de neige à la mi-février, dont plus de 80 centimètres dans la semaine du 11 février, ont mis la table pour une excellente semaine de congés pour les visiteurs en provenance des États-Unis. À la montagne, le President Week a été populaire puisque le Massif de Charlevoix enregistre une hausse d’achalandage de 45 % pour la même période lors de la saison précédente.

Les 574 cm de neige tombés jusqu’à maintenant ont fait des heureux puisqu’ils assureront un magnifique ski de printemps jusqu’au 21 avril.

Partager cet article