Projet du Havre : l’étape du registre se fera mardi

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Projet du Havre : l’étape du registre se fera mardi
Le projet du Havre est rendu à l'étape du registre, qui aura lieu le 19 mars au bureau de l'Hôtel de ville. (Photo : Courtoisie Ville de La Malbaie)

La parole est maintenant aux citoyens de La Malbaie au sujet du projet du Havre. Le processus de registre concernant ce règlement d’emprunt de 6 329 086 $ se tiendra ce mardi 19 mars de 9 h à 19 h au bureau de l’Hôtel de ville de La Malbaie.

Rappelons que cette procédure est nécessaire afin de déterminer si un référendum sera tenu pour ce règlement, qui autorise le règlement d’emprunt pour la construction d’un bâtiment et des aménagements extérieurs du parc événementiel- Le Havre.

Les personnes habiles à voter ayant le droit d’être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité peuvent demander que le règlement numéro 1082-19 fasse l’objet d’un scrutin référendaire en inscrivant leurs nom, adresse et qualité et en apposant leur signature dans un registre ouvert à cette fin. Pour signer le registre, elles doivent d’abord s’enregistrer en présentant une carte d’identité.

Le résultat de la procédure d’enregistrement sera annoncé à 19h05 dans la salle du conseil municipal. Dans le cas où 711 personnes signent le registre, le règlement fera l’objet d’un référendum. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter. Il sera par la suite envoyé au ministère des affaires municipales et de l’Habitation pour obtenir l’approbation finale.

Soulignons en terminant qu’il y aura deux accès pour les personnes à mobilité réduite soit par la bibliothèque Laure Conan où il y a un ascenseur ou par la rampe d’accès à l’Hôtel de ville.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des