Un projet de marionnettes géantes verra le jour aux Éboulements

Par Lisianne Tremblay 8:17 PM - 18 mars 2019
Temps de lecture :

Des marionnettes géantes seront fabriqués durant des ateliers qui auront lieu aux Éboulements.

Dix marionnettes de rue géantes seront fabriquées grâce au projet pilote « L’envolée», qui réunira les Éboulmontois.

Une quarantaine de participants pourront participer aux différents ateliers, selon Sandrine Thibout, marionnettiste et instigatrice du projet. « Le but est d’avoir un projet intergénérationnel avec des enfants âgés de cinq ans jusque aux personnes âgées de 90 ans, a soutenu Mme Thibout. Un total de 18 groupes de travail seront formés afin de fabriquer ces 10 marionnettes de rue. L’école primaire Léonce-Boivin accueillera dix ateliers tandis que la maison des jeunes La Baraque en accueillera huit ».

Des marionnettes géantes seront fabriquées.

Ces marionnettes, des oiseaux multicolores perchés à 5 pieds de hauteur, seront manipulés par les participants aux ateliers et les citoyens lors de l’événement « La Fête au Village », organisé par le Camp Le Manoir et la municipalité Les Éboulements le 8 juin. Les marionnettes seront ensuite exposées à la bibliothèque Félix-Antoine-Savard dès septembre et au centre commercial Le Village de Baie-Saint-Paul dès janvier 2020. Le projet s’échelonnera sur un an.

Ce projet est financé grâce à la participation de plusieurs partenaires, dont l’Entente de développement culturel de la MRC de Charlevoix.

Les gens qui souhaitent s’inscrire aux ateliers qui débuteront cette semaine peuvent joindre Sandrine Thibout au 418 617-3333.

Partager cet article