Le chantier de l’hôpital de Baie-Saint-Paul ne présente aucun risque

Par Lisianne Tremblay 4:33 PM - 16 mars 2019
Temps de lecture :

La poussière d’amiante a été enlevée avant de procéder à la démolition de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

La Société québécoise des infrastructures a assuré qu’il n’y avait « aucun risque pour les établissements autour de l’hôpital » en réponse à une plainte, déposée au greffe de la ville de Baie-Saint-Paul pour le chantier de l’hôpital.

Un citoyen s’inquiétait de la dispersion de poussière d’amiante alors que le chantier est situé près de l’école Forget. Martin Roy de la Société québécoise des infrastructures, qui est responsable du chantier de déconstruction, a indiqué que « l’amiante a été enlevé avant de procéder à la démolition de l’hôpital. L’entrepreneur prend différentes mesures pour limiter la dispersion de la poussière de pierre. Lorsque il y a trop de vents, il doit suspendre le chantier. »

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, a confirmé que la plainte a été traitée. « Nous avons aussi communiqué avec l’entrepreneur et le CIUSSS (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux) de la Capitale-Nationale. Notre inspecteur s’est rendu sur le chantier afin de s’assurer que c’était correct. L’entrepreneur doit se soumettre à plusieurs conditions pour limiter le bruit par exemple. Ses conditions avaient été définies par un comité de démolition, formé de partenaires concernés. »

Partager cet article