Travaux effectués au quai de Pointe-au-Pic: le procès se fera en décembre

Par Lisianne Tremblay 2:25 PM - 12 mars 2019
Temps de lecture :

Le quai de Pointe-au-Pic

Le recours intenté par la Société de gestion des infrastructures de transport (SOGIT) de Charlevoix concernant les travaux réalisés au quai de Pointe-au-Pic aura lieu en décembre, selon le maire de La Malbaie, Michel Couturier, qui est aussi président de la SOGIT.

Michel Couturier a confirmé cette date lorsqu’un citoyen a posé la question lors de la séance ordinaire du conseil municipal lundi. Le procès aura lieu au palais de justice de Québec. Dans ce recours, la SOGIT poursuit les entreprises impliquées dans la préparation et l’exécution des travaux, qui ont été faits au quai de Pointe-au-Pic en 2013.

Rappelons que les dossiers des deux parties ont été remis au juge Dumais le 21 janvier. La requête vise à couvrir des frais qui s’élèvent à 4,5 millions. Ce montant permettra d’indemniser les frais et dépenses encourus inutilement par la demanderesse pour la construction de l’ouvrage; les frais de démolition et de reconstruction de l’ouvrage, les pertes de revenus associés à l’impossibilité d’exploiter l’ouvrage, les honoraires professionnels de consultants et d’expertise ainsi que les pertes de temps, les dommages généraux et les troubles et inconvénients.

Partager cet article