Le règlement d’emprunt du projet du Havre est adopté

Par Lisianne Tremblay 8:18 PM - 11 mars 2019
Temps de lecture :

Le projet du Havre a maintenant franchi l’étape de l’adoption du deuxième projet de règlement d’emprunt par le conseil municipal de La Malbaie lors de la séance ordinaire ce lundi 11 mars.

Rappelons que le règlement d’emprunt sera d’un montant de 6 329 086 $ pour la réalisation des travaux de construction d’un bâtiment et des aménagements extérieurs du parc événementiel Le Havre.

Anne Jean a demandé s’il y avait des possibilités de modifier le projet même si le registre n’atteignait pas 716 signatures lors de la période de questions. « À l’heure actuelle, c’est difficile de modifier le projet dans sa mouture et son montage financier. On ne reculera pas sur l’essence de ce projet, a soutenu le maire Michel Couturier. Nous avons des protocoles d’entente avec les deux paliers de gouvernement. Comment on l’habitera, on pourra le décider ensemble. Pour le lieu de la gare, nous avons prévu s’asseoir avec Réseau Charlevoix et la SDC de Pointe-au-Pic. »

L’ouverture des registres est prévue le 19 mars de 9 h à 19 h. Ce projet continue de faire jaser à La Malbaie et plusieurs citoyens ont posé des questions sur les ententes et l’ouverture des registres.

Soulignons en terminant que le conseiller municipal Jacques Tremblay, qui a donné sa démission cet après-midi,  n’était pas présent à la séance du conseil municipal. Sa démission sera effective le 31 mars.

Partager cet article