Aucun étudiant ne s’est inscrit au nouveau programme de gestion d’un restaurant

Par Lisianne Tremblay 3:16 PM - 12 mars 2019
Temps de lecture :

Le nouveau programme de gestion d’un établissement de restauration ne pourra être offert cette année au Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC), faute d’inscription.

Ce programme était proposé aux élèves pour une première fois et devait débuter en août. Ce n’est que partie remise, selon la directrice du CECC, Marie Aboumrad. « Je suis évidemment désolée que nous n’ayons pas reçu de demande pour cette nouvelle proposition de formation collégiale en partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). C’est d’autant plus vrai que l’industrie de la restauration de la région est bien enthousiaste à la venue de ces diplômés. »

La directrice profitera de cette année supplémentaire pour informer la relève des avantages à étudier la gestion d’un restaurant. « Je suis certaine que, l’an prochain, les étudiants potentiels seront enthousiastes à embarquer dans l’aventure d’un programme dispensé en partie à La Malbaie, en partie par des cours en formation à distance, en groupe avec des étudiants d’autres cégeps de la province, et en plus de passer deux sessions dans les locaux hautement spécialisés de l’ITHQ à Montréal. »

Tous les autres programmes seront offerts dont le programme technique Soins infirmiers, qui n’avait pas réussi à recruter des candidats en août. Cette formation avait été suspendue pour l’année 2018-2019. Ajoutons que la répartition des demandes d’admission permet d’entrevoir des groupes de taille intéressante dans tous les programmes réguliers du CECC pour l’année 2019-2020 selon l’analyse des dossiers de demandes d’admission du premier tour reçu le 1er mars.

Les étudiants qui ont déposé des demandes d’admission pour la prochaine rentrée recevront leur réponse sous peu. Des places sont disponibles dans tous les programmes donc les jeunes ont encore le temps de déposer des demandes d’admission au deuxième tour, qui est en cours.

 

Partager cet article