La Coop Agrivoix et Avantis Coopérative fusionnent

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
La Coop Agrivoix et Avantis Coopérative fusionnent
Denis Lévesque, président d’Avantis Coopérative et Gilles Gauthier, président de La Coop Agrivoix.

Les coopératives La Coop Agrivoix et Avantis Coopérative annoncent la fusion de leurs activités pour l’automne 2019.

Les membres des coopératives se sont prononcés à l’unanimité en faveur du projet le 5 mars dernier.

Pour la Coop Agrivoix, il s’agit d’un tournant majeur. Maintenant, la Coop Agrivoix qui couvrait un territoire allant « de Saint-Anne-de-Beaupré à Natashquan » va unir ses forces avec l’entreprises Anvantis Coopérative active sur l’ensemble du Québec.

Cela permettra aux deux entités de favoriser « l’adaptation aux changements des différents marchés », selon le président d’Avantis Coopérative Denis Lévesque.

« Dans l’intérêt de nos membres et de nos communautés, nous avons décidé d’aller de l’avant afin d’assurer la pérennité et le développement des services dans notre région pour les générations futures », souligne le président de La Coop Agrivoix Gilles Gauthier, qui fait maintenant parti d’un regroupement coopératif unissant plus de 14 700 membres.

De leur côté, le directeur général de La Coop Agrivoix Marian Néron et le chef de la direction d’Avantis Coopérative Gaétan Roger précisent qu’au cours des prochains mois, les équipes des deux coopératives travailleront de concert afin que la transition se fasse de la façon la plus harmonieuse possible pour les membres et les clients.

La fusion prendra effet le 27 octobre 2019.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des