Réseau Charlevoix : le troisième train arrivera le 28 février

Par Lisianne Tremblay 2:56 PM - 22 février 2019
Temps de lecture :

Le troisième train est arrivé au Port de Québec.

Le troisième train est arrivé au Port de Québec. Il effectuera le déplacement par la voie ferrée vers Baie-Saint-Paul le 28 février.

« Il partira sur un territoire qui appartient au Canadian National, a précisé la directrice générale de Réseau Charlevoix, Nancy Belley. Il prendra donc la même voie que les trains de Via Rail et ceux de marchandises. Le train doit donc être protégé pour une période précise. Nous devons être sûrs d’avoir le temps de passer et que des inspections soient effectuées. Nous avons seulement une plage horaire qui est autorisée et c’est le 28 février au cours de la nuit. »

Le train passera quelques semaines à l’atelier ferroviaire. « Nous avons des éléments obligatoires et réglementaires qui devront être faits afin que le train puisse rouler de façon sécuritaire à vitesse maximum sur notre territoire, a fait savoir Mme Belley. Nous devons aussi effectuer des ajouts pour que le train réponde à nos standards de qualité. Par la suite nous le mettrons à nos couleurs. »

Grâce à cet ajout, Réseau Charlevoix poursuit comme objectif d’atteindre 74 000 embarquements pour la prochaine saison. L’an dernier, l’organisation avait atteint 55 000 embarquements alors qu’un des deux trains a été arrêté pendant quatre semaines. Le troisième train permettra donc de bonifier l’offre en plus de proposer un horaire sur sept jours du 30 juin au 20 octobre.

Partager cet article