Secondaire en spectacle: une jeunesse plus engagée que jamais

Par Karine Dufour-Cauchon 11:09 PM - 21 février 2019
Temps de lecture :

Extraits du spectacle.

https://www.youtube.com/watch?v=iNqUiDAx6aM

À l’édition 2019 de la finale locale de Secondaire en Spectacle (21 février), de beaux talents se sont déployés encore cette année. 

Les gagnants de cette édition sont Marine Boulianne (accompagnée de Julien Rondeau au piano) et Philippe Tremblay (avec sa création touchante « Décembre », ayant co-composé la musique avec son fidèle ami Julien Rondeau).

Cette année, il n’y a pas que les talents des jeunes de La Malbaie qui a frappé les juges. En effet, l’édition 2019 a été marquée par plusieurs créations et discours engagés : de l’écologie au deuil, les étudiants du Plateau ont su conscientiser leur public sur des sujets importants touchant l’ensemble de la société.

Avant de remettre les prix, la juge Shana Warren a tenu à souligner ce qui a fait de la soirée un succès :

« Ce qui est frappant ce soir, c’est le professionnalisme ! Les jeunes aujourd’hui sont porteurs de message. Ils prennent le micro pour dire quelque chose, pour livrer un message »

Voici quelques photos de l’évènement :

Marine Boulianne et son pianiste Julien Rondeau reçoivent les applaudissements de leurs pairs.

Les Kacofonix viennent d’apprendre qu’ils ont remporté le prix Coup de coeur du public.

Philippe Tremblay et son pianiste Julien Rondeau représenteront l’École secondaire du Plateau à Limoilou pour la finale régionale en avril prochain.

Le groupe de L’Isle-aux-Coudres Offusqué (Jules Boudreault, David Brunet, Éloi Chevalier, Matisse St-Onge) ont également remporté une place pour le régional de Limoilou. Ils représenteront l’École secondaire Saint-Pierre avec leur création “Anticonformisme”.

 

 

 

 

Partager cet article