Sauvons le Rodéo de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 4:32 PM - 19 février 2019
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est ne veut pas compromettre la tenue du Rodéo de Charlevoix.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est appuie la mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon, dans ses démarches visant à dénouer l’impasse sur la facturation de l’utilisation de l’eau potable à l’Hippodrome de la Vallée, promoteur du Rodéo de Charlevoix.

« Ce dossier, qui divise le conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs et le promoteur événementiel depuis déjà trop longtemps, doit vite trouver une conclusion positive, à la faveur de la pérennité de cet événement majeur qu’est le Rodéo de Charlevoix », a mentionné le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay. Notre région n’a pas les moyens de se priver de la tenue d’un tel événement, aux retombées économiques majeures, qui vont bien au-delà des seules limites de la municipalité hôte ».

Le conseil des maires, qui s’est réuni ce matin (19 février), espère que les parties en arrivent rapidement à prendre la bonne décision dans ce dossier, au bénéfice de toute la région qui profite grandement de la notoriété du Rodéo, notamment en matière d’hébergement, de restauration, de commerces et de services. « L’idée d’installer des compteurs d’eau afin d’établir la consommation réelle de l’eau potable, l’ajout d’un moratoire ou un médiateur sont des alternatives gagnantes-gagnantes pour tous », a souligné M. Tremblay.

Soulignons en terminant que la rencontre qui devait avoir lieu entre le promoteur et le conseil municipal hier a été reportée.

Partager cet article