Sûreté du Québec : les motoneigistes-patrouilleurs ont mené plusieurs opérations

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Sûreté du Québec : les motoneigistes-patrouilleurs ont mené plusieurs opérations
Les policiers-motoneigistes ont remis 24 constats d'infractions du 15 au 17 février. (Photo : Sûreté du Québec)

Les policiers-motoneigistes de la Sûreté du Québec du centre de service de Sainte-Anne-de-Beaupré ont effectué plusieurs opérations dans les sentiers de motoneiges de la Côte-de-Beaupré et Charlevoix du 15 au 17 février et ont donné 24 constats d’infraction.

Les principales infractions étaient reliées surtout aux équipements non conformes par exemple le système d’échappement non conforme ainsi que le non–port de documents. Deux motoneiges ont été remisées : une puisque le conducteur circulait avec un permis sanctionné et la seconde a été retrouvée volée et abandonnée en sentier.

Ces opérations ont été effectuées grâce à la collaboration des patrouilleurs de la Fédération des clubs motoneigistes du Québec. Des contrôles en soirée ont aussi été faits pour vérifier l’état des conducteurs et aucune conduite avec les capacités affaiblies n’a été détectée.

Soulignons en terminant que la Sûreté du Québec peut compter sur plus de 300 patrouilleurs motoneigistes afin d’assurer la sécurité des usagers dans les sentiers. Lors de leurs patrouilles, ils remettent annuellement près de 3000 constats d’infraction.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
jean claude boulay Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jean claude boulay
Guest
jean claude boulay

ont ils régler la situation de la piste de ST Siméon ou faut il rouler encore sur des terre privé. Ce que les Présidents ne veulent pas avouer et n,ont jamais indiquer sur les carte de sentiers.