Les bouteilles d’eau en plastique sont bannies à la MRC de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 11:40 AM - 14 février 2019
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix ne veut plus voir de bouteilles d’eau en plastique dans ses bureaux.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a décidé de ne plus acheter ni d’offrir de bouteilles d’eau en plastique dans ses établissements.

Il ne sera donc plus possible, d’ici quelque temps, d’obtenir des bouteilles d’eau à usage unique lors des rencontres ou événements dans ses locaux. « Le but de cette action est d’ouvrir la voie à de futurs changements écoresponsables qui seront réalisés au sein de nos édifices, a indiqué la directrice générale de la MRC, Karine Horvath. Il est primordial de réduire l’impact de la pollution par le plastique en réduisant notre consommation et en faisant par le fait même la promotion de l’eau potable municipale qui est de très bonne qualité dans nos municipalités ».

Les municipalités qui n’ont pas encore emboîter le pas sur le bannissement des bouteilles d’eau à usage unique sont fortement encourager à le faire dans leurs édifices. Le nouveau Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC tiendra compte de cette action et comprendra des précisions sur cette interdiction.

Rappelons en terminant que le plastique prend entre 400 et 500 ans pour se dégrader et que la fabrication d’une bouteille d’eau en plastique d’un litre nécessite environ trois litres d’eau.

Partager cet article