Une pluie de médailles pour le club de Karaté Chito-Shin-Kai de Clermont

Par Gilles Fiset 4:41 AM - 13 février 2019
Temps de lecture :

Pour une deuxième année consécutive, l’Équipe Charlevoix était l’hôte des Jeux du Québec pour la région de la Capitale-Nationale le 26 janvier à l’école Laure-Gaudreault. Lors de cet événement, une vingtaine de karatékas âgés de 8 à 15 ans ont pu montrer leur savoir-faire.

Chez les plus jeunes, Laurie Bérubé a terminé deuxième en combat et première en kata tandis qu’Alyscia a décroché l’or en kata et l’argent en combat.

Chez les 8-9 ans, Zack Boulianne et Laurent Desbiens sont arrivés respectivement en deuxième et première positions. Dans les catégories des 10-11 ans, Vania Gauvin et Maëlle Guérin ont été ornés d’or en kata et en combat. Lili-Rose Gauthier est arrivée en deuxième position en kata et en combat.

Pour les 12 et 13 ans, Kelly-Ange Delisle, Lucia Gauvin et Mathis Girard ont reçu l’or a reçu l’or tandis que Marianne Tremblay a décroché l’argent.

Du côté des 14-15 ans, Jeanne Fillion est arrivée en première position pour chacune des épreuves.

Jeux du Québec, finale provinciale

Lucia Gauvin, Marianne Tremblay, Kelly-Ange Delisle et Mathis Girard. Photo gracieuseté

Six jeunes karatékas de 12 et 13 ans, dont quatre Charlevoisiens, représenteront la Capitale-Nationale à la finale provinciale des Jeux du Québec 2019 qui se déroulera du 1er au 5 mars, à Charlesbourg : Kelly-Ange Delisle, Lucia Gauvin, Mathis Girard et Marianne Tremblay.

Les jeunes qui ont été sélectionnés seront sous la responsabilité des Sensei Lina Lavoie et Frédéric Gauvin.

Coupe du Québec

Dix-sept membres de l’équipe Charlevoix ont pris part à la Coupe Québec les 9 et 10 février derniers. La compétition annuelle qui se déroulait à Montréal a permis aux participants de rapporter un total de 22 médailles.

Suzie Blouin, Alexandra Jean et Hélène Rochette. Photo : gracieuseté

Plusieurs karatékas sont montés sur la plus haute marche du podium. D’abord, Anabel Lavoie et Hélène Rochette ont chacune remporté deux médailles d’or. Kelly-Ange Delisle a été nommée grande championne de sa catégorie de combat en gagnant tous ses duels. Toujours en combat, Suzie Blouin, Adèle Desbiens et Vania Gauvin ont également décroché l’or. Adèle et Suzie ont ajouté à leur récolte une médaille d’argent en kata et Vania, une médaille de bronze. Pour sa part, Kendrick est arrivé premier en kata et troisième en combat.

Annabel Lavoie et Mégane Chamberland. Photo: gracieuseté

Lucia Gauvin a été décorée d’argent en combat. Sept des participants ont, quant à eux, été ornés de bronze. Laurent Desbiens s’est démarqué en kata tandis que Mathis Girard, Alexandra Jean et Marianne Tremblay ont décroché leur médaille en combat.

Dereck Gagné. Photo: gracieuseté

Chez les 6-7 ans, Mégan Chamberland, Dereck Gagné et Mattis Lajoie ont remporté une médaille de bronze en circuit technique. Dereck est aussi arrivé en troisième place en kata.

Jeanne Fillion et Maëlle Guérin ont toutes les deux participé à la compétition en kata et en combat. Bien qu’elles ne rapportent pas de médailles, les compétitrices ont bien représenté leur équipe. Les entraîneurs sont fiers de chacun des membres. D’ici la fin de la session, l’équipe Charlevoix participera à un minimum de cinq autres compétitions. Ces dernières permettront aux jeunes de se fixer des objectifs et de se dépasser.

Collaboration Karianne Chan

 

 

 

 

Adèle Desbiens et Karianne Chan. Photo: gracieuseté

 

Partager cet article