Un accrochage repousse le canot Pharmacie Marie-Pier Labbé à la 10 ième place

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Un accrochage repousse le canot Pharmacie Marie-Pier Labbé à la 10 ième place
Crédit photo Murielle Leclerc Média

C’était la course de canots à glace du Carnaval de Québec dimanche et les cinq canotiers de l’équipage Amiral Agence Web / Pharmacie Marie-Pier Labbé, numéro 444, sont arrivés en dixième position parmi 14 concurrents dans la catégorie « compétition ».

« Un total de 56 canots prenaient le départ de la Classique hivernale du Carnaval de Québec. Le départ a été rapide et parsemé de carambolages. Les cinq canotiers du canot #444 se sont faufilés afin de prendre la troisième position, quelques mètres après la sortie du bassin Louise. Le courant était pratiquement à son plus fort lors de la course, le plan de match était donc de prendre un trajectoire conservatrice lors du premier tour pour s’assurer de ne pas rater la touche du côté de Lévis », selon ce que raconte Éric Forgues de l’équipage du canot Amiral Agence Web / Pharmacie Marie-Pier Labbé.

Malheureusement, le canot de Charlevoix a percuté celui de l’équipe de Calgary qui était perpendiculaire à eux. De précieuses minutes ont été perdues dans cet accrochage.

Le second tour a été plus agressif afin de rattraper le temps perdu, mais en vain. Ils sont arrivés en dixième position.

La mi-saison arrive la semaine prochaine à Sorel-Tracy et l’équipe charlevoisienne à l’intention d’inculquer un second souffle à sa saison lors de cette course dans laquelle ils ont déjà remporté la médaille de bronze à deux reprises au cours des trois dernières années.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des