Enlèvement de la neige : les budgets sont respectés jusqu’à maintenant

Par Lisianne Tremblay 3:09 PM - 13 février 2019
Temps de lecture :

Les villes de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie respectent leur budget malgré les nombreuses tempêtes.

Les villes de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie réussissent pour le moment à respecter leurs budgets consacrés à l’enlèvement de la neige malgré les nombreuses tempêtes qui ont déferlé sur la région cet hiver.

À La Malbaie, la municipalité est plus avancée quant au montant dépensé en date d’aujourd’hui en comparaison aux autres hivers, selon l’assistance-greffière, secrétaire de direction et responsable des communications, Valérie Bouchard. « Tout dépendra des semaines à venir et du nombre de tempêtes restantes. Si la fin de l’hiver est plutôt clémente, nous pourrions peut-être respecter notre montant budgété. » Rappelons qu’une somme de 1 367 796 $ a été réservée en 2019 pour l’enlèvement de la neige.

La réaction est sensiblement la même à la ville de Baie-Saint-Paul. « Pour le déneigement de la ville, nous sommes encore dans les budgets, a commenté Luce-Ann Tremblay, directrice des communications et du développement durable. Tout va dépendre de ce qui va tomber dans les prochaines semaines ».

D’autre part, Sylvain Tremblay, qui déneige plusieurs cours à Baie-Saint-Paul, confirme que cet hiver ne sera pas rentable pour lui. « Durant un hiver normal, il tombe environ 340 centimètres alors que nous sommes déjà rendus à 400 centimètres et nous ne sommes pas rendu au mois d’avril. L’an passé, nous avons eu un bon hiver. Pour avoir un profit, il faut échelonner sur plusieurs années. »

 

Partager cet article