Le Club Med vise 50 000 clients par année

Par Lisianne Tremblay 2:00 PM - 13 février 2019
Temps de lecture :

Voici l’esquisse dévoilée cet après-midi par le Club Med et Groupe Le Massif

Le Club Med et Groupe Le Massif souhaitent attirer en moyenne 50 000 clients par année qui pourront profiter du nouvel hôtel de 302 chambres qui accueillera ses premiers clients dès décembre 2020, a annoncé le Club Med lors d’un point de presse cet après-midi.

La vision du Club Med et de son partenaire Groupe Le Massif est celle d’un Village de qualité supérieure qui aura des retombées économiques importantes pour la région. « Notre projet se concrétise avec le début de la construction du premier Village Club Med au Canada, le Club Med Québec-Charlevoix. Toute cette nouvelle effervescence stimule notre équipe, nos partenaires et notre région. Nous sentons l’enthousiasme des acteurs locaux qui constatent de plus en plus les opportunités que générera le Club Med dans Charlevoix », Frédéric Sujobert, vice-président des opérations, Groupe Le Massif et directeur général, Massif de Charlevoix.

Le Club Med estime que l’augmentation du tourisme sera bénéfique pour les parties prenantes de la région. Il a d’ailleurs l’intention de collaborer avec les commerçants de la région sur un éventail d’occasions de partenariat.

Voici plus en détails l’esquisse dévoilée en novembre.

Le Club Med a aussi profité du point de presse pour annoncer qu’il était possible pour les groupes corporatifs de plus de 20 personnes de réserver un séjour dès maintenant. « L’ouverture prochaine du Club Med Québec Charlevoix suscite beaucoup d’engouement; de nombreux groupes ont manifesté un vif intérêt pour la réservation de séjours corporatifs ou de loisirs », a soutenu Carolyne Doyon, vice-présidente principale, Canada et Mexique, dans un communiqué. Mme Doyon confirme que ces groupes devraient représenter une part importante des ventes.

D’autre part, le Club Med a dévoilé l’esquisse estivale du projet, conçue en partenariat avec la firme d’architecture et de design Lemay Michaud de Québec. Elle permet de mieux comprendre la cohérence de l’intégration du village à celui du Massif de Charlevoix, selon le Club Med. Il est aussi possible de visionner la vidéo dans laquelle l’architecte Jérôme Henné explique les initiatives qui ont mené au concept architectural sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=HmMo_O-i1kk

Rappelons que la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François a émis le permis de construction permettant au projet de 120 millions $ d’aller de l’avant et de débuter la construction tel que prévu en février.

Partager cet article