Les élèves du primaire auront accès à deux périodes de récréation de 20 minutes

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Les élèves du primaire auront accès à deux périodes de récréation de 20 minutes
Les élèves auront accès dès 2019 à des récréations d'au moins 20 minutes.

Dès la prochaine rentrée scolaire, les écoles devront proposer des périodes de récréation d’au moins 20 minutes chacune pour favoriser le développement global, la santé et la réussite scolaire des élèves du primaire du Québec.

« À compter de la prochaine rentrée scolaire, nous voulons que tous les élèves du primaire du Québec profitent chaque jour de deux récréations d’au moins 20 minutes chacune, a précisé le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. Cette mesure témoigne de notre volonté de favoriser la réussite scolaire en tenant compte de tous les aspects qui l’influencent. Les enfants ont besoin de jouer dehors, de bouger et de se détendre pour bien réussir à l’école. Nous sommes fiers de mettre les conditions en place pour qu’ils puissent développer leur plein potentiel. Avec cette annonce, nous donnons également suite à un engagement de longue date de notre formation politique ».

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a aussi commenté cette nouvelle mesure. «Jusqu’à aujourd’hui, le Régime pédagogique stipulait que les élèves du primaire devaient bénéficier d’une période de détente le matin et l’après-midi, mais aucune durée n’était exigée. À partir de la rentrée 2019, toutes les écoles du Québec devront offrir deux récréations de 20 minutes chacune. Je me réjouis de cette mesure, car les effets bénéfiques des récréations sont connus et documentés. Permettre aux enfants de jouer librement et d’être actifs physiquement favorise la santé et la réussite scolaire des élèves du primaire. »

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des