Une saison plus courte pour Les Éclairs

Par Gilles Fiset 10:26 AM - 8 février 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

Le calendrier de la saison 2018-2019 passera de 20 à 18 matchs par équipe. Les parties suivantes seront donc annulées : Haute-Côte-Nord vs Charlevoix à Clermont le vendredi 22 février à 21 h, Charlevoix vs Dolbeau à Dolbeau, le samedi 23 février à 20 h.

La décision a été prise en raison d’un manque de disponibilité des arénas, si les prochaines séries éliminatoires venaient à être longue. « Lors de l’AGA au début de la saison, nous avions décidé de débuter les séries le plus tôt possible pour ne pas avoir les problèmes de glace que nous avions l’an passé » explique le Commissaire de la ligue, M. Mathieu Caron.  « Pour éviter que nous ayons le même problème cette année, nous avions déterminé que la saison se terminerait le 16 » ajout-t-il.

En prenant cette décision, les équipes auront joué une saison de 18 parties, neuf à domicile et le même nombre sur la route.

Le Commissaire de LHSLF confirme que le calendrier l’an prochain pourraient être très différent. « Nous avons pensé essayer une nouvelle formule qui n’a pas été concluante.  Nous allons regarder ce qui se fait dans les autres ligues semblables à la nôtre pour confectionner un horaire qui va être satisfaisant pour tous » conclut-il en mentionnant que certaines ligues comme celle de Gaspésie et de Beauce ont un calendrier de 16 à 18 matchs et que ceux-ci ont déjà débuté leurs séries éliminatoires.

Formule des séries 2019

Suite à cette décision, les séries éliminatoires débuteront le vendredi 22 février. Toutes les séries seront des quatre de sept et se joueront sur huit semaines au maximum. Les deux premières parties d’une série se joueront chez l’équipe ayant terminé le plus haut dans le classement, les deux suivantes chez l’équipe ayant terminé le plus bas au classement.

Partager cet article